DÉTERMINEZ VOTRE UTILISATION D’ÉNERGIE

Examinez vos factures d’énergie et déterminez combien d’électricité vous utilisez par mois et quel est le montant moyen que vous déboursez. Un bon fournisseur de panneaux solaires vous aidera à bien calculer ceci avant de vous faire de devis. Si vous utilisez seulement un peu d’électricité, vous n’aurez besoin que d’un petit système. Alors c’est pas la peine de débourser de l’argent pour une installation qui vous servira à rien.

TROUVEZ VOTRE MEILLEUR ANGLE

Une information à garder en tête, les panneaux orientés au nord reçoivent le plus de soleil. Si votre toit est plat ou sur une pente, vous aurez peut-être besoin de mettre des cadres inclinés pour obtenir le meilleur angle pour le soleil. Avoir une installation en panneaux photovoltaïque qui ne reçoit pas assez d’électricité est une perte d’argent. Lorsque vous êtes chez vous au cours de la journée, essayez de déterminer l’emplacement, ainsi que l’ombrage des arbres et des bâtiments qui vous entoure. Si non votre installateur de panneaux doit vous aider à le faire.

Quel type d’énergie solaire a du sens?

Vous avez le choix entre plusieurs types de panneaux solaires. En même temps, avant de commencer à signer des papiers, assurez-vous que vous savez évaluer les panneaux correctement, si non assurez vous que votre installateur est transparent et qu’il ne vous cache rien. Cela vous aidera à savoir quelle est la qualité et d’efficacité du matériel et des panneaux dans lesquels vous investissez réellement.

Les deux technologies solaires les mieux réputées parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix sont le photovoltaïque : ce genre de panneaux utilise des matrices de cellules pour transformer la lumière du soleil en électricité. D’autre part vous trouvez le thermique : contrairement au premier, celui là utilise la lumière du soleil pour chauffer de l’eau ou de l’air. Il est conçu pour une utilisation à l’intérieur.

il faut dire que le photovoltaïque remporte de plus en plus de places de nos jours. Mais si votre maison consomme beaucoup d’énergie pour le chauffage ou si vous habitez dans un lieu où les autres sources d’énergie vous coûtent cher par rapport à l’électricité, un investissement dans le solaire thermique pourrait être une bonne décision.

Votre toit peut il supporter des panneaux solaires photovoltaïques ?

Si votre toit est à l’ombre presque toute la journée tout au long de l’année, il se peut qu’il ne dispose pas d’une exposition suffisamment favorable pour justifier le coût des panneaux photovoltaïques. Ceci est une évaluation a faire impérativement avant de songer à prendre votre premier pas. Un installateur de confiance ne tardera pas à mettre le point sur ceci.

Si vous avez un toit éclairé assez souvent, assurez-vous que la qualité de la toiture est assez solide pour supporter une installation en panneaux photovoltaïques qui doit normalement durer dans le cas d’une bonne installation, entre 20 et 25 ans. Si votre toit nécessitera une rénovation dans quelques années, songez à vous occuper de ça avant de monter votre réseau de panneaux solaires. De cette manière, vous ne perdrez pas de temps et d’argent pour déconnecter vos panneaux lors de la rénovation de la toiture et les remonter par la suite. En même temps, un installateur de confiance ne passera pas à côté de ce grand détail.

Considérez votre taille de toit

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques demande une certaine forme et une certaine taille pour que votre production en énergie solaire puisse être a son état optimal. Du coup, déterminez si votre toit a assez de place pour les panneaux solaires reste une chose impérative. Sachez que ça ne vous servira à rien de mettre en place un système complet si le coût d’installation des panneaux solaires excède le prix d’énergie économisé.

Qu’en est-il des autres surprises de la nature?

Votre installation doit être faite sur des bases solides pour supporter la force de la nature. Tout de même, une partie de l’entretien de votre système des panneaux solaire photovoltaïques consiste à être en mesure de faire face à des conditions extrêmes telles que des orages, des ouragans, de la grêle, etc.

Malheureusement et comme on le connait tous, certains de vos équipements d’énergie solaire pourraient être endommagés au cours de ces événements. votre assurance doit prendre en charge ce type d’événements. Ceci est un élément important à prendre en considération, en particulier si vous vivez dans une région où ce type de temps arrive de façon très fréquente.

Votre installateur est-il digne de confiance?

Recherchez un installateur fiable est un des critères les plus important dans le processus de passage vers l’énergie solaire photovoltaïque. Vérifiez que vous faites appel à une firme agréée avec une licence ou une accréditation appropriée. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un service ponctuel, car vous pourriez avoir besoin d’interventions supplémentaires à l’avenir.

On sait que ceci s’applique chaque fois que vous engagez quelqu’un pour se déplacer à votre maison pour un service quelconque, mais sachez que quand il s’agit de l’énergie solaire, vous devez prendre en considération que ça combine la logistique d’un projet de rénovation avec les risques liés aux travaux électriques. Et ceci n’est pas une chose qu’on doit négliger.

Signature d’un contrat

Vous avez suivi l’ensemble des étapes et vous vous êtes assuré que tout va bien. Maintenant vous êtes prêt à signer votre contrat. Avant de vous vous précipitez; voici quelques éléments sont à prendre en compte dans l’accord :

Les attentes de financement

Attentes de propriété

Attentes de performance

Entités susceptibles de collecter des données sur votre production et votre consommation d’électricité

Entreprises ayant accès à vos données de production et d’utilisation d’électricité

Si ces informations ne sont pas clairement définies dans le contrat, vous pouvez poser quelques questions de clarification à votre installateur. Sachez que ceci est de votre droit. Une chose ) prendre en compte; vous ne devez jamais signez si vous ne vous vous sentez pas à l’aise!

Avez-vous choisi les options les moins chères?

Des panneaux solaires moins chers se traduisent rarement par une meilleure décision de choix en photovoltaïque. Bien que le prix de la technologie ait considérablement baissé au cours des 5 dernières années, vous pouvez vous retrouver face à de grands problèmes si votre seul critère de choix était le prix proposé. Pensez au fait que c’est des installations qui sont faites pour durer plus de 25 ans. Alors matériel bas de gamme se répercute sur la durée de vie de votre installation.

Faites attention à quelques marques chinoises qui proposent des panneaux solaires bon marché ou bas de gamme. D’autre part Les sociétés Allemandes et Américaines sont connue par leur bon matériel avec un prix abordable.

En même temps il faut prendre en considération que le prix dépend aussi des marges fixées par l’installateur. Un bon installateur pend en considération les deux partie lors de la fixation de sa marge. D’autre part on ne doit pas oublier que la concurrence joue un rôle important dans ce sens.

En tant que consommateur, il est si important d’investir temps et argent dans l’installation des bons panneaux solaires. À long terme, ils dureront plus longtemps et vous apporteront beaucoup plus.

Vos panneaux photovoltaïques seront-ils ombrés?

L’ombrage peut vraiment avoir un impact sur la quantité d’électricité produite par un panneau solaire photovoltaïque.

L’ombrage peut ne se produire qu’une heure par jour lorsqu’une cheminée projette une ombre, mais s’il est à 14 heures, le retour de vos panneaux solaires sera considérablement réduit.

Faites attention vu que pas mal d’installateurs essayeront de vous fixer des panneaux partout pour augmenter leur factures sont prendre en considération la production d’électricité que ceci va vraiment vous apporter.

Conclusion :

L’installation de panneaux solaires peut être le meilleur choix que vous fassiez pour économiser de l’argent sur votre facture d’électricité et réduire votre empreinte carbone. Cependant, l’achat est une décision beaucoup plus importante que la plupart des belges, faute de connaissance, finissent par prendre des décisions irréversibles qui se répercutent sur leur production énergétique dans des années à venir.

Il est donc important de rassembler le plus d’informations et de savoir à qui faire confiance pour un travail d’une telle importance pour votre futur énergétique.